Après 3 années de travail de la commission végétalisation et des éco-délégués du collège, les réalisations sont enfin présentes. Ce projet est né d’une réflexion environnementale, et du souci de donner un lieu de vie agréable aux jeunes, un espace où ils se ressourcent et apaisant.
Les éco-délégués ont travaillés sur deux années scolaires précédentes pour réaliser le plan de la nouvelle cour, telle qu’ils l’imaginaient. Ils ont réalisé des maquettes avec les architectes du CAUE du département de la Vendée.
Enfin une belle surprise pour les élèves ce lundi matin 03 novembre 2025 au collège. Après 15 jours de travaux réalisés par les entreprises CAP PAYSAGE et JOKER TP retenues par les administrateurs de l’OGEC du collège et avec l’aide de la mairie qui a donné plus de 100m3 de terre végétale et avec les subventions du conseil départemental de la Vendée.
Il va falloir maintenant patienter et attendre le printemps pour voir notre cour se colorer au fil du temps.
Un grand merci aux partenaires, le conseil départemental de la Vendée pour son aide financière, la Mairie de Chavagnes en Paillers pour le don de plus de 100 m3 de terre végétale ainsi que les membres de l’OGEC pour leur soutien.








